Comment devenir expert en sinistre ?
Expert en catastrophes, cela ne signifie pas être les éruptions pro-volcaniques, les tornades et les tsunamis. C’est un autre boulot. Être un expert en sinistres, c’est plutôt un travail de détective. En fait, les experts sont contactés après la catastrophe et, une fois là-bas, ils doivent estimer les dommages, analyser la situation et négocier l’accord pour indemniser les clients.
Devenir expert en réclamations, c’est s’assurer que vous avez une profession stimulante, captivante et jamais ennuyeuse qui vous fera voyager et qui vous permettra de vous développer professionnellement. Intéressé ? Par conséquent, parlez à nos mentors experts en réclamations chez Academos :
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Plan de l'article
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Vous êtes peut-être déjà inscrit… 1. Artisanat varié et petit routinier
Devenir un expert en réclamations, c’est s’assurer d’avoir une carrière excitant et loin d’être redondant. Comme David et Joe l’ont expliqué, il s’agit d’une profession qui comprend toutes sortes de tâches variées telles que : répondre aux appels, contacts avec les clients et études de cas basées sur différentes réclamations (grêle, dégâts d’eau, etc.). Par conséquent, les tâches sont similaires d’un projet à l’autre, mais comme la catastrophe est différente, le projet est complètement unique.
Tu n’aimes pas rester assis toute la journée ? Vous aimez vous promener et explorer le Québec ? David et Joe sont payés pour faire ça ! En fait, en tant qu’experts en sinistres chez Intact, ils sont obligés de voyager partout au Québec pour rencontrer leurs clients.
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« Nous devons sortir de notre train quotidien. Nous nous sommes aussi beaucoup aidés. » — David.
2. Possibilité d’évoluer dans une
entreprise Si vous êtes à la recherche d’un domaine où vous pouvez développer professionnellement, voici !
Nos deux mentors ont commencé comme experts en plaintes pour téléphone avant de passer à vos courses et de conduire la route. En outre, il existe plusieurs branches dans la profession d’experts en sinistres : en conséquence, les experts peuvent commencer dans une branche, par exemple, dans l’assurance automobile, puis décider de rentrer à la maison.
Dans Intact, il est possible de monter l’échelle. En fait, il existe de nombreuses possibilités d’avancement professionnel. Jonathan a expliqué qu’il est possible de commencer les ventes, puis de passer à la rémunération ou à l’analyse commerciale des réclamations dans l’équipe nationale. À ce titre, Jonathan s’emploie maintenant à améliorer les processus de règlement des réclamations.
3. L’apprentissage continu
Si vous aimez apprendre et acquérir de nouvelles compétences, vous pouvez plaire dans le domaine de l’assurance. David et Joe nous ont expliqué que leur profession leur permet d’apprendre toutes sortes de choses dans des aspects très différents.
Comme l’assurance évolue constamment, David et Joe doivent suivre leur évolution. En outre, puisque chaque fichier est différent, il est important de demander. Ils doivent également se préparer à gérer des situations inhabituelles et parfois complexes. Par exemple, s’ils doivent gérer des dossiers à l’extérieur du Québec, ils devraient consulter et être obligés de se conformer aux lois qui s’y appliquent.
Bref, nos experts en réclamations sont constamment stimulés par leur travail et encouragés à apprendre à gérer les exceptions et à les gérer.
« J’adore travailler dans un domaine complexe et stimulant. » — Joe
4. La joie de travailler en équipe
Sérieusement, ça ressemble à la propriété parfaite. Il convient à la fois à ceux qui préfèrent travailler seuls et qui aiment le travail d’équipe. Ceci est possible car en soi le travail est solitaire, mais vos collègues seront disponibles tout le temps. Dans ce domaine, l’assistance mutuelle est très présente et très importante.
David est obligé de travailler avec des gens qui se spécialisent dans les domaines autre que lui, en tant que programmeurs, qui l’aident avec de nombreux projets. De plus, Joe et David sont supervisés dans leurs fonctions. Ce cadre les aide à s’améliorer et à offrir le meilleur d’eux-mêmes.
« Recevoir l’aide de mes collègues me permet de grandir et d’évoluer. » — David
5. Nous faisons de petites demandes.
David et Joe ont aussi la chance d’agir comme enquêteurs dans le cadre de leurs fonctions. Ce n’est peut-être pas le prochain Sherlock Holmes et Hercules Poireau, mais parfois ils doivent enquêter. En fait, votre travail consiste à aider les gens, mais vous devez également savoir comment détecter la fraude. Ils doivent donc interroger leurs clients et jouer au jeu de détective afin de trouver les vraies réponses.
« J’aime enquêter. Notre objectif est d’aider nos clients victimes de réclamations, mais nous devons également savoir comment continuer à conduire pour détecter la fraude. » — Joe
Si vous voulez en savoir plus sur la profession d’expert en réclamations, leurs tâches, ce qu’ils aiment le plus et le moins, connectez-vous à Academos pour parler à David et Joe !
Cet article est sponsorisé par IntactAssurance.